Oncolille

Identité visuelle d'Oncolille, l'institut de cancérologie de Lille

 

Oncolille est un institut de recherches interdisciplinaires en cancérologie créé pour permettre l’interaction de plus de 250 chercheurs et chercheuses, issus d’équipes pluridisciplinaires, dans l’objectif de répondre aux questions de la résistance aux thérapies, de la dormance tumorale, des rechutes, des cancers à mauvais pronostic, tout ceci au bénéfice du patient.

 

À la fois nouvelle entité et nouveau lieu physique, la création d'Oncolille s'accompagne de celle de son identité graphique.


Pour plus d'informations : www.oncolille.eu

Concept graphique

Inspirée des lymphocytes T, communément appelés cellules « tueuses de cancer », l'identité graphique cherche à mettre en avant les spécificités qui rendent Oncolille unique : une recherche au croisement de plusieurs disciplines s'alliant contre le cancer, une plasticité et une porosité des idées et des projets menés en son sein, ainsi qu'un nouveau lien entre recherche en laboratoire et application auprès du patient.

Application & déploiement

Au delà du logotype, l'identité graphique d'Oncolille se développe sur un ensemble de supports de communication : papeterie, affiche, communication numérique, goodies, etc, permettant à l'institut d'être visible, reconnaissable et de pouvoir rayonner.

Le lancement et le développement du projet architectural, lié intrinsèquement à la création du nouvel institut, fait également l'objet d'une communication qui vient s'inscrire dans l'univers graphique nouvellement conçu pour l'institut.